Pralognan la Vanoise
le fouda blanc

Distance :   10 km

Denivelé :  692 m. D+

Départ :   Depuis Chatillon en Diois gagner le hameau de Bénevise , commune de Tréschenu-Creyers , et prendre la D515, dans le Vallon de Combau .

Durée :  4 h

Difficulté :  Facile               Physique :    Facile.

Remarquable promenade (familiale) dans la partie sud de la Réserve Naturelle des hauts plateaux du Vercors.
Vastes pelouses sur le plateau et points de vues sur le Trièves et le Mont Aiguille, les contreforts de l’Oisans, le Dévoluy.

un chemin qui part à droite dans la forêt. Vous devrez parcourir 1 km mais 400 m de dénivelé pour arriver au pas de la Plane. L’itinéraire continue tout droit sur le plateau vers le Pré Bouzat, tourne à droite sur 300 ms puis repart direction sommet de Ranconnet 1940 m. Après 600 m vous êtes sur le Sommet de la Montagnette (point culminant de la randonnée 1972m). admirer un paysage grandiose avec  le Mont Aiguille et un peu plus loin à l’Ouest, le Grand Veymont. Du sommet l’itinéraire redescend en suivant la barre rocheuse, tourne à droite, traverse la prairie et après quelques centaines de mètres va prendre le chemin de droite qui va suivre la falaise. S’en suit environ 4 kms de ligne de crête avec des vues magnifiques à gauche sur de hautes falaises et à droite sur de vastes prairies 

difficulté :  cette rando est accessible à tous et modulable selon les niveaux de marche

 

Partenaire 1

 

Pralognan la Vanoise