Distance : 10 km
Denivelé : 692 m. D+
Départ : Depuis Chatillon en Diois gagner le hameau de Bénevise , commune de Tréschenu-Creyers , et prendre la D515, dans le Vallon de Combau .
Durée : 4 h
Difficulté : Facile Physique : Facile.
Vastes pelouses sur le plateau et points de vues sur le Trièves et le Mont Aiguille, les contreforts de l’Oisans, le Dévoluy.
un chemin qui part à droite dans la forêt. Vous devrez parcourir 1 km mais 400 m de dénivelé pour arriver au pas de la Plane. L’itinéraire continue tout droit sur le plateau vers le Pré Bouzat, tourne à droite sur 300 ms puis repart direction sommet de Ranconnet 1940 m. Après 600 m vous êtes sur le Sommet de la Montagnette (point culminant de la randonnée 1972m). admirer un paysage grandiose avec le Mont Aiguille et un peu plus loin à l’Ouest, le Grand Veymont. Du sommet l’itinéraire redescend en suivant la barre rocheuse, tourne à droite, traverse la prairie et après quelques centaines de mètres va prendre le chemin de droite qui va suivre la falaise. S’en suit environ 4 kms de ligne de crête avec des vues magnifiques à gauche sur de hautes falaises et à droite sur de vastes prairies
difficulté : cette rando est accessible à tous et modulable selon les niveaux de marche
Partenaire 1