Infos
- Distance : environ 11 km
- Denivelé : + 600
- Départ : Albertville, les Ratelères, les Peguets et bremonter jusqu’au bout de la route goudronnée au lieu dit la Cornilière parking départ randos 550 m Alt.
- Durée : 3 à 4 h
- Difficulté : facile physique : moyen
Parking la Cornilière, prendre direction le Château de Cornillon, arrivé sur la crête. La Porte des Dames 960 m , prendre à droite le Château
On arrive au château mais en fait il ne reste plus rien, totalement détruit on trouvera les panneaux d’indication en lieu et place du château. Il est interessant de faire cette boucle et ce petit détour car on peu profiter d’un beau panorama sur la Belle étoile le Mont Charvin…
On revient à la Porte des Dames, puis un très beau sentier de crête direction Col de la Forclaz, un petit lac de Cornillon 991 m puis le sommet du Cornillon 1018 m et la descente sur le Col de la Forclaz, le Bois d’Arcy ; Au Col de la Forclaz un petit détour pour voir la pleine vue sur la vallée, retour au Col on trouve un sentier qui démarre à gauche vers les Chapuis avant de rejoindre la Cornilière.
Difficulté : montée un peu raide, avoir un peu le sens de l’orientation pour trouver son chemin. A éviter par temps de pluie , car certaines parties peuvent être glissantes
Nous avons finie cette rando par la visite de la Cité Médiévale de Conflans , ce bourg fortifié médiéval protégeait l’entrée de la vallée de la Tarentaise, altitude 404 m de l’autre coté de la rivière l’Arly face à Albertville.
Partenaire 1