Distance : Gorges de Bardarel 6 km , Gorges du Régalon 10 km
Denivelé : Gorges de Bardarel 250 m D+ , Gorges du Régalon 249 m. D+
Départ : Depuis Taillades et Mérindol
Durée : 1 journée
Difficulté : moyen Physique : moyen
Gorges de Badarel.
En passant, vous découvrirez un autre site naturel valant le détour : les Rochers de Baude.
C’est une courte randonnée qui ne vous prendra que deux ou trois heures et dont la difficulté majeure se borne à un passage équipé d’une rampe et d’une petite échelle dans les Gorges elles-mêmes.
Garez-vous sur le parking de la mairie des Taillades et rejoignez la Chapelle Saint-Gens que vous dépasserez de 300 mètres environ avant de vous engager dans un chemin forestier sur la droite.
A partir de cet endroit, le parcours sera balisé de jaune d’un bout à l’autre. De là, vous gagnerez d’abord la balise Boulon.
Ensuite, direction Castelas par un sentier à droite qui plonge dans la pinède.
Après une montée sportive, vous atteindrez les Rochers de Baude, passerez la « porte » et le « fauteuil » avant de déambuler parmi les replis rocheux.
En haut, une époustouflante vue embrassant Cavaillon, les Taillades et Robion en dessous et le Ventoux au Nord.
Vous pourrez alors redescendre via les sources du Boulon et, de là, à gauche en sous-bois, regagner le point de départ de la promenade.
Gorges de Régalon.
Superbes gorges à découvrir dans le sud du Luberon.
Les Gorges de Régalon sont situées au niveau du sud du petit Luberon, à l’extrémité est de la commune de Cheval-Blanc, en bordure de la commune de Mérindol.
De Pertuis, direction Merindol par la D973. Poursuivre vers Cheval-Blanc, avant le Logis Neuf, prendre à droite vers la Tuilière, parking aménagé.
difficulté : Pas de difficulté technique. A éviter en cas d’orage.
Partenaire 1