Catégorie : Vaucluse rando

Le Petit Luberon versant Sud

Le Petit Luberon versant Sud
Ce circuit sur le versant Sud du petit Luberon , randonnée sauvage, les 2 passages d’ ‘ »escalade » qui ne présentent pas de grosse difficulté en terme de prises mais au niveau desquels il faut rester vigilant pour ne pas risquer la chute (hauteur importante) et les cabanes dans la forêt des cèdres.

Attention : Deux passages escarpés nécessitent d’escalader sur quelques mètres.
Les enfants devront être sécurisés avec une corde et les chiens ne pourront pas passer seuls ces deux obstacles.

Le petit Lubéron

Gorge de Badarel et Rochers de Baude du Petit Lubéron.
Depuis Taillades, Gorge de Badarel, sommet du Castelas, Rochers de Baude, Vallon de Brayette, vallon du Colombier. Sentier belle Marguerite ( grotte) combe de Vidauque.
certains passages accidentés et sportifs, mais sans danger réel.
À réserver aux personnes ne souffrant pas du vertige.

Tour des Dentelles de Montmirail

Le Tour des Dentelles de Montmirail
Superbe rando autour des Dentelles de Montmirail.
Ce parcours vous fera découvrir la totalité des Dentelles sous toutes leurs faces.

Montagne Ste Victoire par le Pas du Clapier

La Sainte-Victoire en boucle par le Vallon de la Tiné, Pic des Mouches et retour par le Pas du Clapier.
Partez à la découverte de la célèbre montagne Sainte-Victoire, où Paul Cézanne a peint nombre de ses toiles, et empruntez le sentier qui vous mènera jusqu’à l’ermitage de Saint-Ser. Un environnement exceptionnel !

Ces panoramas extraordinaires se méritent : un sentier parfaitement balisé et entretenu, mais attendez-vous à crapahuter sur un sentier très pierreux et irrégulier.

Avec un peu de chance, vous croiserez quelques chèvres sautant de promontoires en pentes abruptes.

les Gorges de la Nesque

LES GORGES DE LA NESQUE
une nature vertigineuse
classé Réserve de biosphère, qui regorge de surprises.
Plus confidentielles que celles du Verdon, les Gorges de la Nesque sont pourtant une étape à ne pas manquer en Vaucluse

le Sentier Forcioli, Montagne Ste Victoire

C’est un itinéraire technique, le plus difficile du versant Sud et sans doute le plus direct (vous allez grimper 360m de dénivelé en moins de 1000m) pour atteindre la crête, démarrant par « l’Ecaille de Tortue », passage exposé, et continuant par des passages un peu « aériens » pour se terminer à la Grotte aux Hirondelles ou trou du Garagaï dont la traversée peut être périlleuse lorsqu’il a plu et encore plus lorsqu’il gèle.

Il est recommandé de s’équiper d’une corde de 30 mètres et de baudriers pour les passages délicats et de ne pas l’emprunter à la descente.

le « Sentier Forcioli », doit son nom à Antoine Forcioli, tombé au champ d’honneur durant la « Grande Guerre ». Il avait découvert cet itinéraire en 1913 !

Les Crêtes d’Arfuyen

Les crêtes d’Arfuyen
Depuis l’Abbaye Sainte-Madeleine au Barroux, un circuit assez sauvage qui ouvre de nombreuses vues sur le Mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail et les plaines environnantes. Une randonnée qui nous déconnecte de la ville pour nous amener sur des lieux sauvages avec des paysages superbes et de belles vues sur le Mont Ventoux, les dentelles de Montmirail, Malaucéne etc…

Les Crêtes de Fontaine de Vaucluse

Les crêtes de Fontaine-de-Vaucluse
Circuit exigeant qui monte sur les crêtes au-dessus de Fontaine-de-Vaucluse et offre des panoramas inédits. Une magnifique randonnée qui fait le tour de Fontaine-de-Vaucluse avec de très belles vues sur les falaises rocheuses et sur les vallées.
Le passage escarpé dans la falaise pour rejoindre la crête est exposé et exigeant : il est à réserver aux personnes non sujettes au vertige.
prévoir une corde
Circuit à éviter avec des enfants et/ou des chiens.

Le Rocher du Charles, Ventoux

Le Rocher du Charles

Brantes sentinelle perchée face aux combes nord du Mont Ventoux propose une randonnée familiale au-dessus de la vallée du Toulourenc

Ventoux 1909 m

Avec plus de 1000 km de sentiers balisés, le Ventoux offre de nombreuses possibilités de randonnées à pied, de la balade d’1h à l’itinérance sur plusieurs jours, les pieds en Provence ou la tête dans les Alpes. Partez à la découverte de sa nature exceptionnelle, de ses villages et paysages remarquables.
notre rando de 14 km depuis le Chalet Reynard

Grand Lubéron 1125 m et Gorges d’Oppedette

Petite ascension de printemps que l’on peut effectuer sur une matinée, réservant l’après-midi aux ludiques gorges d’Oppedette, cette Randonnée courte, mais particulièrement ludique que l’on peut effectuer sur un après-midi

Gigondas, Dentelles de Montmirail

En suivant les chemins et sentiers qui serpentent au milieu des rangées de vignes, ce parcours vous emmène au pied des barres rocheuses des Dentelles de Montmirail, finement ciselées sur fond de ciel de Provence, avec en toile de fond le Mont Ventoux. Vous trouverez une végétation typiquement méditerranéenne, une flore et une faune protégées

Loading