Distance : 16 km
Denivelé : 1020 m. D+
Départ : Depuis le lac de Poursollet 1649 m
Durée : 6 H
Difficulté : Moyen Physique : Moyen
Passionnés de nature et de randonnée, voici des itinéraires adaptés à tous les randonneurs, pour crapahuter ou flâner.en Isère pour découvrir l’Oisans, une région naturelle des Alpes françaises. La montagne en été a toujours eu quelque chose de magique à nos yeux, et nous étions impatients d’enfiler nos chaussures de randonnée pour partir à la découverte de cette région aux paysages exceptionnels, aussi dépaysants que confidentiels.
Au cœur du massif du Taillefer, la découverte d’un plateau magique, appelé la petite Laponie de l’Oisans. Constellé de lacs d’altitude, ce site est inscrit au réseau Natura 2000 dont la vocation est de protéger la biodiversité.
Le parking du Poursollet en suivant la direction de la station de l’Alpe du Grand Serre puis la première à gauche à l’entrée de la Morte. Il est surfréquenté (mieux vaut éviter les jours de grande affluence ou se lever tôt !).
Depuis le Lac de Poursollet, GR 50 , Lac Fourchu, Lac Noir, Lac de l’Agneau, Lac de la Veche, Pas de l’Envious , Lac du petit Pré, Lec du Grand Pré, Col du Treuil, Col d’Aiguille 2293 m , retour par les Chalets de la Barrière, Sagnes et le parking du lac de poursollet
difficulté : cette rando est accessible et modulable selon les niveaux de marche
Partenaire 1