Distance : 18 km
Denivelé : 1300 m. D+
Départ : Depuis le parking du Lac de St Guérin
Durée : 8 H
Difficulté : Difficile Physique : Difficile
Du parking Lac de St Guérin 1570m prendre direction Lacs de la Tempête vers l’Estéray sur un chemin aménagé qui longe le lac de St-Guérin Plus , on franchit la grande passerelle métallique, avant de prendre la piste à droite, puis le sentier sous les chalets du Planey. Le sentier s’élève dans les prés puis dans la Forêt de Marlhonais pour gagner l’alpage des Chalets des Rognoux et suivre la combe qui permet d’atteindre le Col de la Forclaz. le pied d’un ressaut chaotique qui conduit au sommet. Le sentier va finir par se perdre, il faudra alors suivre les cairns jusqu’au sommet du Grand Mont (2686m), Au sommet la vue est magnifique, Ecrins / Meije / Mont Blanc …
Revenir sur nos pas, poursuivre une crête en direction d’un gros cairn bien visible. on aperçoit, tout en bas, les lacs de la Tempête, descendre « dré dans l’pentu« , en évitant les barres rocheuses. pente raide et assez technique, il faut bien visualiser en amont les passages possibles, dans la pente herbeuse, entre les barres rocheuses… Les Lacs de la Tempête , avant de regagner le col de la Louze. Descente vers le lac de St-Guérin
difficulté : La descente du Grand Mont vers les lacs de la Tempête est hors sentier, sur des pentes raides à travers les barres rocheuses. Déconseillé aux personnes sujettes au vertige et par temps humide.
Partenaire 1